Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux matches, six points! Le FC Bâle est idéalement placé dans le groupe I de l'Europa League. Les Rhénans ont battu Lech Poznan 2-0 au Parc Saint-Jacques.

Comme il y a deux semaines à Florence, il a fallu une expulsion dans les rangs adverses pour que le FCB passe l'épaule. Après une première mi-temps morne et insipide, la partie basculait à la 49e, quand Linetty écopait stupidement d'un second carton jaune. En supériorité numérique, les Bâlois ne mettaient alors que six minutes pour en profiter: une longue ouverture de Samuel trouvait Bjarnason, et l'Islandais ne manquait pas son coup (55e).

Peu après (60e), Bjarnason se muait en passeur pour Embolo, mais la conclusion du joyau du FCB manquait de peu la cible. Le jeune attaquant suisse, même s'il n'a pas toujours fait les bons choix, a quand même été le joueur le plus dangereux sur la pelouse. C'est d'ailleurs lui qui a conclu la soirée en signant le 2-0 à la 90e, après une remise habile de Janko.

Bâle a donc rempli sa mission, du moins sur le plan comptable. Car pour ce qui est de la manière, on peut quand même émettre quelques bémols, au vu notamment des 45 premières minutes durant lesquelles les hommes d'Urs Fischer ont semblé le plus souvent amorphes. Et ils n'ont pas non plus su se mettre rapidement à l'abri après avoir ouvert le score, malgré un adversaire franchement loin d'être redoutable.

Dans l'autre match du groupe, la Fiorentina de Paulo Sousa a réagi après son revers initial contre les Bâlois. Les Italiens ont gagné 4-0 à Lisbonne contre Belenenses. Bernardeschi (18e) et Babacar (45e) ont marqué pour la Viola en première mi-temps, Tonel ajoutant le troisième sur un autogoal (83e) avant que Rossi ne scelle le score final (90e).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS