Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Comme en Sicile, Lausanne-Sport s'est incliné 1-0 contre Palerme sur un but tardif (Munoz), lors de la 6e journée d'Europa League. Les hommes de Rueda n'ont pas réussi à offrir à leur capitaine Fabio Celestini, sorti sous une ovation à la 87e, un cadeau pour son ultime match professionnel.
Le LS a été fidèle à lui-même pour clore sa campagne européenne. Enthousiasmant à Prague, étonnant à Palerme et chez lui contre le CSKA Moscou, lourdement battu sans être ridicule par ces mêmes Moscovites en Russie, le club de Challenge League a une fois de plus fait honneur à son maillot et à ses courageux supporters (7150) venus braver le froid glacial de la Pontaise. Rappelons que le Palerme du champion du monde M17 suisse Pajtim Kasami est actuellement 5e de la Serie A...
Difficile de pratiquer le football sur une pelouse gelée, où glissades et appuis approximatifs ont été bien plus nombreux que beaux gestes et actions dangereuses. Finalement, l'étincelle est venue d'une volée audacieuse et puissante de... Celestini à presque 30 mètres des buts de Benussi qui a terminé sa course sur la transversale (68e). Un tel but aurait constitué une fin en apothéose dont le nouveau retraité n'avait certainement même pas osé rêver.
Loin d'avoir été dominés par des Palermitains bien peu concernés, les Vaudois auraient pu s'en tirer avec un point et, du coup, encaisser 70000 euros supplémentaires. Las pour eux, leur cagnotte minimale est restée bloquée à 1,5 million de francs (hors droits TV et recettes).
Les Lausannois avaient l'occasion de se montrer une dernière fois sur la scène continentale. Certains y sont parvenus avec un succès certain, à commencer par un Katz (22 ans en février) plutôt solide malgré un but concédé sur corner, un Avanzini mobile et percutant dans son couloir gauche et un Tosi qui s'est bien repris après une première mi-temps décevante. Il y a fort à parier que le LS ne pourra pas compter sur les services de ce trio encore très longtemps.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS