Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Getafe - YB voyage mal en Europa League. A Getafe, dans la banlieue de Madrid, les Bernois ont perdu (1-0) pour la troisième fois en autant de déplacements dans ce groupe H. La qualification a été assurée à domicile, avec trois succès.
Fidèle à sa parole, Vladimir Petkovic avait aligné sa meilleure formation dans un stade où les sièges vides constituaient une écrasante majorité. YB débutait assez bien, tentant de poser le jeu en multipliant les passes. Mais la manoeuvre bernoise manquait cruellement de tranchant et d'inspiration.
Par opposition, Getafe, pourtant pas trop concerné, se montrait dangereux en quelques circonstances sur des contres. Le premier. au quart d'heure, était couronné de succès: Sardinero abusait Sutter sur le flanc droit avant de tromper Wölfli malgré un angle assez fermé. Jusqu'à la pause, les Espagnols se créaient deux autres occasions alors que la domination territoriale des Suisses restait terriblement stérile.
YB se créait sa première chance de but dès la reprise, mais le gardien Ustari s'interposait bien sur une volée d'Hochstrasser (48e). Costanzo (61e) se retrouvait en bonne position, mais il avait le tort de trop attendre avant de tirer, ce qui permettait àun défenseur de contrer son essai. Christian Schneuwly galvaudait ensuite une balle d'égalisation à la 75e, tirant trop mollement sur le gardien espagnol. Celui-ci réalisait ensuite une superbe parade sur une reprise de Marco Schneuwly, servi par son frère (86e). Sur la base de la seconde mi-temps, les Bernois auraient mérité l'égalisation.
L'équipe bernoise découvrira vendredi à Nyon quel sera son adversaire en 16e de finale. Mais une chose semble déjà certaine: pour poursuivre son parcours dans cette compétition, YB devra faire preuve de davantage de mordant à l'extérieur, tout en maintenant ses bonnes dispositions au Stade de Suisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS