Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Leader de la Premier League, Manchester City se trouve en posture délicate après les 8es de finale aller de l'Europa League. Les Anglais ont perdu 1-0 à Lisbonne contre le Sporting.
L'équipe portugaise a marqué à la 51e par Xandao. Le Brésilien trompait Hart d'une audacieuse talonnade après un coup franc relâché par le gardien anglais. Ce score obligera Manchester City à prendre des risques dans une semaine au retour. Le Sporting pourrait en profiter.
Manchester United n'a pas fait mieux que son rival local. A Old Trafford, les Red Devils se sont inclinés 3-2 contre Athletic Bilbao, qui n'a rien volé. Les Basques ont en effet souvent dominé et fait preuve d'une impressionnante maîtrise collective.
Rooney a ouvert le score contre le cours du jeu (22e), mais les visiteurs ont égalisé par Llorente (44e) avant de l'emporter grâce à De Marcos (72e) et Muniain (90e). Les Anglais auront besoin d'une prestation bien plus convaincante au retour à San Mames s'ils veulent éviter l'élimination. Ils ont limité les dégâts dans les arrêts de jeu sur un penalty de Rooney.
Atletico Madrid a pris une option sur la qualification, grâce à son succès 3-1 à domicile contre Besiktas Istanbul. Les buts espagnols ont été inscrits en moins d'un quart d'heure en première période par Salvio (23e/26e) et Adrian Lopez (37e). Valence a ponctué la belle soirée ibérique en dominant PSV Eindhoven 4-2, avec notamment un doublé de Soldado.
Schalke se trouve dans une situation similaire à celle de Manchester City: les Allemands se sont inclinés 1-0 à Enschede contre Twente, qui a marqué sur un penalty généreux.

ATS