Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Europa League: duel entre les jumeaux Degen mercredi à Berne

Berne - La partie d'Europa League entre Young Boys et Stuttgart mercredi au Stade de Suisse se déroulera sous le signe du duel fratricide entre les jumeaux Degen. Ce sera la troisième fois de leur carrière que David et Philipp se croiseront comme adversaires sur une pelouse.
Ce match pourrait permettre aux Bernois d'assurer leur qualification pour les 16es de finale. Ils devront pour ce faire battre Stuttgart, déjà qualifié et qui va sans doute conserver son énergie pour le championnat, où sa situation est critique (17e). Par ailleurs, il faudrait que l'autre rencontre du groupe H entre Odense et Getafe se termine sur un nul.
Les Degen ont déjà été opposés par le passé lors des matches Aarau - Bâle et Borussia Mönchengladbach - Borussia Dortmund. Au Stade de Suisse, ils ne partiront donc pas dans l'inconnu. Les deux joueurs sont très proches, même s'ils n'évoluent plus dans "leur" FC Bâle. Ils se téléphonent jusqu'à dix fois par jour et partagent les mêmes intérêts (golf, cinéma), ainsi que la même homepage sur internet. Ils proclament aussi leur amour des frites...
David Degen reste sur une série de très bonnes prestations avec YB depuis le début de la saison. Il a fait son retour dans le cadre de l'équipe nationale. Pour lui, "un succès nous ferait faire un grand pas dans l'optique de la qualification. L'adversaire m'est égal."
Pour son frère Philipp, après un passage cauchemardesque à Liverpool où les blessures et la concurrence l'ont mis sur la touche pendant presque deux ans, ce prêt à Stuttgart doit le relancer: mais sa mononucléose l'a une fois encore freiné, même si il a récemment retrouvé une place de titulaire dans un VfB qui lutte contre la relégation.
Au match aller, les deux Degen n'avaient pas joué. Philipp en raison de sa maladie, David à cause d'une suspension. Stuttgart, qui était alors encore entraîné par Christian Gross, s'était imposé nettement 3-0.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.