Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Les quarts de finale de l'Europa League proposeront deux duels entre clubs espagnols et allemands. Avec la possibilité de vivre une finale 100% ibère ou germanique à Bucarest le 9 mai prochain.
Affiche des quarts de finale, le Schalke 04 de Raul passera l'épreuve du feu dans le San Mames de l'Athletic Bilbao, souverain tombeur de Manchester United en 8e de finale. Les surprenants basques se déplaceront tout d'abord à Gelsenkirchen.
L'autre duel germano-espagnol opposera l'Atletico Madrid - bien décevant en Liga (9e) - au Hanovre de Mario Eggimann, actuel 7e de la Bundesliga. Le vainqueur de cette double confrontation en découdra soit avec Alkmaar, leader du championnat des Pays-Bas, soit avec Valence, le troisième club de la péninsule présent dans le top 8 et certainement le favori de la compétition en tant que "meilleure équipe d'Espagne derrière le Real et le Barça". Les "chauves-souris" d'Unai Emery ont remporté la Coupe UEFA en 2004.
Le survivant du Schalke - Bilbao jouera pour sa part contre celui du match Sporting du Portugal - Metalist Kharkiv. Mal en point en championnat - 5e derrière Porto, Benfica, Braga et Maritimo -, le Sporting n'a pas le même visage en Europe, où il vient, malgré une défaite jeudi, de sortir l'ogre Manchester City. Il lui faudra poursuivre sur sa lancée pour ne pas se faire piéger par un Metalist tout de même troisième du championnat ukrainien.
Europa League. Le tirage au sort. Quarts de finale (29 mars et 5 avril): Alkmaar - Valence, Schalke - Athletic Bilbao, Sporting du Portugal - Metallist Kharkiv. Atletico Madrid - Hanovre. Demi-finales (19 et 26 avril): Atletico/Hanovre - Alkmaar/Valence. Sporting/Kharkiv - Schalke/Bilbao.

ATS