Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - Le Lausanne-Sport n'a rien pu faire lors de son cinquième match du groupe F de l'Europa League. Dans les frimas de l'hiver russe (- 16°), les Vaudois ont été étrillés par un CSKA Moscou bien trop fort pour eux (5-0).
Le FC Lausanne-Sport a finalement bu le calice jusqu'à la lie, les bouchons de la capitale russe ayant contraint Martin Rueda et sa troupe à arriver à la Khimki Arena moins d'une heure seulement avant le coup d'envoi. Celui-ci a finalement été donné avec quelques minutes de retard. Dans ces conditions, difficile de rivaliser avec la finesse technique des joueurs locaux nullement altérée par le terrain gelé.
Les Vaudois rompaient une première fois à la 18e. Sur un centre d'Oliseh, Necid faisait le geste juste de la tête et lançait la formidable machine russe. Quatre minutes plus tard, c'est le passeur nigérian du premier but, parfaitement démarqué, qui éliminait le dernier rempart helvétique. Cinq minutes avant la mi-temps, Tosic passait en revue toute la défense adverse avant de tripler la mise de près. Oublié par la défense, Dzagoev enfilait le numéro quatre à la 71e, avant que Necid ne finalise son doublé à huit minutes de la fin.
Finalement dans les arrêts de jeu, le LS montrait une nouvelle fois toute sa science des coups de pied arrêtés. A la réception d'un coup-franc de Marazzi, Carrupt sauvait l'honneur vaudois. La chute est lourde, mais l'adversaire, vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 2005, était d'un calibre exceptionnel. Les Lausannois recevront l'US Palerme le 15 décembre prochain à la Pontaise pour le dernier match de cette poule. Pas sûr qu'il y fasse beaucoup plus chaud qu'à la Khimki Arena...
Un match sans enjeu puisque les Palermitains sont eux aussi éliminés après leur nul 2-2 chez eux face au Sparta Prague, qui accompagnera le CSKA en 16es de finale. Les Italiens, réduits à dix dès la 50e, ont pourtant mené deux fois au score. Une victoire leur aurait permis de rester dans la course.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS