Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Europa League: Lausanne s'apprête à jouer par - 20 degrés

Lausanne - Que peut attendre le Lausanne-Sport de son avant-dernier match de poule de l'Europa League ? D'ores et déjà éliminés, les Vaudois vont défier (19h00/TSR2) un CSKA Moscou pour sa part assuré de sa qualification. Si le LS arrive à rejoindre la capitale russe...
Prévu mercredi matin depuis Genève, le vol du FC Lausanne-Sport a été annulé en raison des fortes chutes de neige sur la Cité de Calvin. Les joueurs sont finalement partis en train de la capitale olympique en direction de Zurich.Ils ont embarqué aux alentours de 20h30 à Kloten, mais leur avion a été stoppé par la neige alors qu'il se trouvait en bout de piste ! Ils s'envolaient finalement vers 22h30, et leur arrivée à Moscou est prévue pour 4 heures du matin...
A l'Arena Khimki, les joueurs de Martin Rueda seront opposés à une formation déjà assurée de son ticket pour les 16es de finale de la compétition, mais qui voudra s'octroyer la première place. Un succès et le CSKA pourra affronter au tour suivant le deuxième d'une autre poule ou un club troisième de groupe en Ligue des Champions.
Mais le principal adversaire des Lausannois pourraient une nouvelle fois être le thermomètre. Jeudi, à 21h00 heure locale, ce dernier devrait indiquer environ -20 degrés... Jamais battu à Moscou (une victoire 0-1 contre le Torpedo en l'an 2000 et un nul 1-1 face au Lokomotiv cet été en barrages) au cours de son histoire, le LS réaliserait un nouvel exploit majuscule en cas de résultat positif. Mais l'équipe de la Pontaise a désormais un objectif bien plus terre à terre: rejoindre la Super League. Et dans cette optique, le coach vaudois devrait "faire tourner" ses joueurs, en prévision de la réception de Nyon lundi prochain (19h00).
Touché aux ischio-jambiers, Seydou Doumbia (CSKA Moscou) ne pourra quant à lui pas défier le LS.
Les équipes probablesCSKA Moscou - LausanneArena Khimki. TSR2 (19h00). Arbitre: Michael Weiner (All).
CSKA Moscou: Akinfeev; Aldonin, Ignashevich, Berezutsky, Shennikov; Rahimic, Oliseh, Tosic, Honda; Necid, Love ou Dzagoev.
Lausanne: Castejon; Rochat, Katz, Meoli, Sonnerat ou Gétaz; Avanzini ou Pasche, Marazzi, Celestini, Steuble ou Kilinc; Silvio, Roux ou Tosi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.