Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le dernier match d'Europa League de Lausanne-Sport, mercredi contre Palerme (19h00), revêt deux enjeux majeurs.
Le premier concerne le club vaudois et est d'ordre financier. Le deuxième touche l'ensemble du football suisse, pour qui une victoire peut avoir une grande importance au petit jeu des coefficients UEFA.
"Nous allons réaliser un bénéfice conséquent", assure Jean-François Collet avant d'immédiatement préciser "conséquent bien sûr pour un club de Challenge League". Le président du LS n'avance pas de chiffre. Mais Lausanne est pour l'heure assuré de touche - hors recettes, droits TV et droits d'exploitation commerciale - la somme de 1 070 000 euros.
Lausanne-Sport ne jouera pas uniquement pour son propre compte. Si la Suisse est assurée d'avoir deux places dans la Ligue des champions 2011/12 (dont une fixe pour le champion national), elle pourrait en effet perdre son second siège pour la saison 2012/13 au profit de l'Ecosse, qui la devance actuellement au classement des coefficients UEFA.
La donne est simple: les trois clubs helvétiques encore en lice - LS, Bâle et Young Boys - doivent totaliser sur le reste de la saison une victoire de plus que les Glasgow Rangers, dernier représentant écossais encore engagé en Coupe d'Europe. Les hommes de Walter Smith sont, comme le FCB et YB, qualifiés pour les 16es de finale de l'Europa League, pour lesquels les Rhénans ont au passage manqué le statut de tête de série pour un seul but par rapport à Twente Enschede (PB).
Composition probable de l'équipe de Lausanne:Favre; Rochat, Katz, Meoli, Sonnerat; Steuble, Pasche, Celestini, Avanzini; Tosi; Silvio.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS