Des perspectives suisses en 10 langues

Europa League: le dernier club anglais sorti

(Keystone-ATS) Il n’y a plus de club anglais sur la scène européenne. Everton, dernier représentant de Premier League, a été sorti en 8es de finale retour de l’Europa League par Dynamo Kiev (5-2/1-2 à l’aller).

Tombeurs des Young Boys au tour précédent, les Toffees ont été trahis par une défense très friable, qui a laissé des boulevards aux Ukrainiens qui ne se sont pas fait faute de les exploiter. Le Dynamo a aussi inscrit deux buts venus d’ailleurs sur de somptueuses frappes lointaines. Everton a toutefois connu un certain manque de réussite, à l’image de deux essais de Barkley sur le poteau.

Le Naples de Rafael Benitez sera présent en quarts de finale. Les Italiens, sans Gökhan Inler remplaçant, ont tenu le 0-0 à Moscou contre le Dynamo, qu’ils avaient battu 3-1 au match aller. Le technicien espagnol espère bien remporter un nouveau trophée européen après ceux conquis avec Valence (Coupe UEFA 2004), Liverpool (Ligue des champions 2005) et Chelsea (Europa League 2013).

Dans le duel entre équipes de Serie A, la Roma a totalement sombré devant son public. Elle s’est inclinée 0-3 contre la Fiorentina, qui a inscrit ses trois réussites entre la 9e et la 22e! Rudi Garcia et son équipe traversent vraiment une phase délicate.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision