Le FC Zurich n'a pas réussi l'exploit en Espagne. Pour son premier match du groupe L de l'Europa League, la formation suisse a perdu 2-1 à Villarreal après une performance très honorable.

Le FCZ n'aurait pas pu entamer mieux ce déplacement au Madrigal. Le leader de Challenge League avait en effet le bonheur d'ouvrir le score après moins de deux minutes par Sadiku. L'international albanais profitait d'une relance hasardeuse des Espagnols dans l'axe pour armer une superbe frappe d'environ 25 mètres.

Villarreal avait besoin d'une vingtaine de minutes pour digérer ce choc initial. Après une entame hésitante, les passes arrivaient mieux, et le jeu se mettait en place. Le "sous-marin jaune" égalisait à la 28e par le Brésilien Pato, bien lancé par Dos Santos dans le dos de la charnière centrale zurichoise. Les protégés d'Uli Forte craquaient une deuxième fois juste avant la pause: Pato se muait en passeur pour le superbe 2-1 inscrit par Dos Santos.

Si Villarreal dominait encore légèrement à la reprise, les Espagnols, dont le jeu collectif n'avait pas la précision des saisons précédentes, peinaient à créer le danger. Vanins ne devait intervenir que sur une tentative de Borré (65e). Les Zurichois jouaient crânement leur chance en fin de match, se procurant quelques corners. Mais sans arriver à égaliser.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.