Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le FC Zurich est désormais éliminé de l'Europa League: lors de la 5e journée du groupe D, le club suisse s'est incliné 2-0 à Lisbonne contre le Sporting Portugal.
Van Wolfswinkel (15e) et Bojinov (58e) ont concrétisé la supériorité des leurs.
En alignant un onze de départ remanié, Urs Fischer affichait clairement ses priorités: le match important de la semaine ne se jouait pas dans la capitale portugaise, mais à Genève dimanche contre Servette en championnat. Ainsi, Rodriguez, Béda, Mehmedi et Chermiti n'étaient que remplaçants. Mais même avec une équipe au complet, Zurich aurait eu de la peine à régater avec son adversaire.
Le FCZ n'a certes pas mal entamé la partie, avec notamment un Chikhaoui très mobile en pointe. Mais le Tunisien galvaudait une superbe balle de contre (3 contre 2) à la 6e en manquant son centre. Ensuite, il allait régulièrement perdre les rares ballons reçus en se montrant trop individualiste.
A l'approche du quart d'heure, le Sporting prenait nettement l'ascendant. Johnny Leoni sauvait successivement devant Bojinov (13e) puis Carrico (14e). Mais le portier valaisan du FCZ ne pouvait rien sur l'ouverture du score du buteur néerlandais Van Wolfswinkel (15e), idéalement servi par son compatriote Schaars. Le point de départ de cette action était un ballon perdu dans l'axe par Aegerter.
Les Portugais, au bénéfice d'un jeu collectif bien huilé, proposaient plusieurs belles actions sur les côtés, mais sans se montrer extrêmement dangereux et sans trop forcer leur talent. Aligné en lieu et place de Rodriguez, Ludovic Magnin se retrouvait souvent en difficulté face à Capel. Le Vaudois était aussi à la peine dans le jeu aérien, comme sur le deuxième but portugais inscrit par Bojinov (58e), après un duel gagné face à l'ancien international suisse.
A l'issue d'une dernière demi-heure aux furieuses allures de match amical, le Sporting a donc engrangé un quatrième succès dans ce groupe, dans lequel il était déjà qualifié pour les 16es de finale. Les Portugais s'étaient déjà imposés sur un score identique au Letzigrund lors de la 1re journée.

ATS