Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Qualifié pour la phase de poules de l'Europa League, le FC Sion devrait pouvoir disputer ses matches à domicile à Tourbillon.

Le club valaisan annonce dans un communiqué avoir reçu un préavis positif à la suite de l'inspection de son stade par des représentants de l'UEFA.Les travaux d'aménagement ont commencé dès ce lundi. Le stade verra sa capacité réduite et pourra accueillir entre 9000 et 10'000 spectateurs. Les coûts, qui se situent entre 1,5 et 2 millions de francs selon Le Matin, seront partagés par le club, la ville et l'Etat.

Le FC Sion souligne dans son communiqué qu'il prend à sa charge la pose des sièges dans l'ensemble de l'enceinte, ainsi que les aménagements liés aux espaces VIP. Il précise que la Ville de Sion s'est engagée à apporter les correctifs nécessaires liés à la sécurité, aux infrastructures d'accueil globales et à l'accueil des médias.

ATS