Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Sion sera privé de son capitaine Xavier Kouassi ce jeudi à Bordeaux. Passeur décisif à Liverpool sur le but d'Assifuah, l'Ivoirien est blessé au dos.

"Xavier ressent une douleur à une vertèbre. Nous devons encore évaluer sa situation pour savoir quelle thérapie sera la plus appropriée", explique Didier Tholot. L'entraîneur ne pourra donc pas reconduire le même onze de départ que face à Kazan et à Liverpool. La logique voudrait que la place de Kouassi en ligne médiane soit tenue par Birama Ndoye. "Je n'ai pas encore tranché", précise toutefois Didier Tholot.

"Nous abordons cette rencontre avec un esprit conquérant. Nous avons démontré lors des deux premiers matches que nous avons le niveau pour nous battre pour la qualification, affirme Didier Tholot. L'objectif avant cette phase de poules n'était pas de participer, mais bien de se qualifier."

Conscient des difficultés traversées par Moussa Konaté, le Français s'est voulu pédagogue ces derniers jours. "Je me suis beaucoup entretenu avec Moussa, dit-il. Marquer est important c'est vrai pour lui, mais je ne veux pas qu'il tombe dans une forme d'égoïsme. Moussa doit se battre pour l'équipe et c'est l'équipe qui, au final, aidera Moussa à marquer ̈!"

"Ce match contre Sion est très important, assure pour sa part Willy Sagnol. Même si l'on ne peut pas oublier le championnat, nous devons impérativement prendre les trois points jeudi pour "coller" à notre objectif: la qualification pour les seizièmes de finale."

L'ancien joueur du Bayern Munich n'a pas voulu demander à Ottmar Hitzfeld, avec lequel il a noué au fil des années une relation très forte, des "tuyaux" sur le FC Sion. "Je ne pense pas qu'il aurait accepté de renseigner un entraîneur d'une équipe française sur les forces et faiblesses d'une équipe suisse", glisse un Willy Sagnol qui affirme que le FC Sion "démontre sur la scène européenne une plus grande consistance que dans son championnat." "Elle a beaucoup de points forts, peu de points faibles, poursuit-il. Cette équipe a tout mon respect."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS