Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le capitaine veille au grain ! Mené de deux buts, le FC Bâle a arraché le match nul 2-2 chez lui contre Genk lors de la 2e journée d'Europa League, grâce à un doublé de Marco Streller.
Les Rhénans, qui avaient également ramené un point de Lisbonne, sont troisième du classement derrière les Belges et le Videoton.
En panne de réussite depuis plusieurs semaines (un seul but inscrit lors de ses six derniers matches), Streller a bel et bien été l'homme de la rencontre, transformant un penalty litigieux à la 71e puis plaçant une tête salvatrice à la 84e. Une égalisation récompensant des Bâlois généreux dans l'effort, animés de l'envie de bien faire mais manquant encore singulièrement de qualités pour régater à l'échelle internationale.
Battu une seule fois cette saison - par Lucerne en barrage aller de cette Europa League -, le Racing est solide et se projète rapidement vers l'avant. Ayant annoncé la couleur la veille déjà, il s'est contenté de contrer un FCB bien trop tendre et manquant de bouteille derrière et au milieu du terrain. L'ouverture du score à la 10e par De Ceulaer, une minute seulement après une occasion manquée par Salah, peut être rangée dans le rayon "gags", le tacle dans le vide de Vossen trompant un Yann Sommer que l'on a connu plus performant que ces derières semaines.
Vossen, le buteur en chef de Genk, a en revanche bel et bien touché le cuir à la conclusion d'une triangulation fulgurante qu'il a lui-même initiée à la 38e, avec des relais de Gorius et De Ceulaer. Une action qui a mis en lumière les carences de l'arrière-garde rhénane, notamment de celui censé en être le patron, Aleksandar Dragovic.
Privé en outre du mordant d'Alexander Frei (sorti à la pause car touché à la tête), le champion de Suisse a longtemps semblé incapable de forcer le verrou belge. Le double meilleur buteur de Super League en titre est muet depuis maintenant le 28 juillet et 570 minutes, si l'on excepte son doublé en Coupe de Suisse contre les amateurs d'Amriswil.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS