Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Europa League: YB arrache un match nul à Liverpool

Genève - Les Young Boys ont crée un petit exploit à Anfield Road, où ils ont obtenu un méritoire nul 2-2 contre Liverpool lors de la 5e journée d'Europa League.
Ce résultat laisse aux deux équipes des chances de qualification.
Liverpool, avec une équipe passablement remaniée, a marqué par Shelvey (33e) et Cole (72e). Bobadilla avait égalisé une première fois de superbe manière à la 52e, démontrant une fois encore ses qualités. Et c'est Zverotic qui a arraché le nul d'une frappe en plein centre du but à la 88e, sur laquelle Reina ne faisait pas bonne figure.
Cette rencontre, à l'instar du match aller à Berne (5-3 pour les Anglais), s'est avérée spectaculaire, avec de nombreuses occasions de part et d'autre. Les Bernois ont mieux débuté et Zarate a fait passer des frissons dans Anfield (1re/5e). Mais ensuite, au fil du temps, Liverpool a pris le contrôle du jeu, souvent grâce aux inspirations du jeune Suso.
YB a été très vite en action aussi après la pause, et a ensuite eu le mérite de ne pas baisser les bras après le 2-1 de Cole. Les entrées en jeu de Gerrard à la demi-heure et de Suarez après une heure n'ont pas été déterminantes.
C'est d'ailleurs un ballon perdu par Suarez qui était à l'origine de la deuxième égalisation des Bernois, auteurs d'une sacrée performance. Jusqu'ici, seul Bâle en 2002 avait quitté Anfield Road avec un nul.
Quelque 2500 supporters de YB avaient effectué le déplacement, et ils ne vont pas le regretter. Ils ont été chaleureusement applaudis au milieu de la première période quand ils ont déployé une banderole en souvenir du drame d'Hillsborough. Un geste qui a été très apprécié par les fans des Reds.
En début de soirée, les Russes d'Anzhi Makachkala avaient décroché leur qualification pour les 16es de finale en battant Udinese 2-0 à Moscou.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.