Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - La Suisse comptera deux clubs en phase de groupes de l'Europa League: Bâle et les Young Boys. Tirage au sort vendredi à 13h00.
Les Young Boys, malgré une défaite 2-0 contre les Danois de Midtjylland (succès 3-0 à l'aller), ont passé victorieusement le stade des barrages. Lucerne a en revanche échoué en Belgique, battu 2-0 à Genk après sa victoire 2-1 de la semaine dernière.
D'abord tout en contrôle, YB a perdu peu à peu le fil du match face à son modeste adversaire. Premier coup dur, la blessure de son latéral Mario Raimondi à la 34e. Deuxième pépin, une faute de dernier recours dans la surface d'un Alain Nef fêtant de curieuse manière - par un carton rouge - son retour en équipe de Suisse annoncé par Ottmar Hitzfeld plus tôt dans la journée. Le penalty a été transformé par Igboun à la 75e. C'est ce même Igboun qui a offert le 2-0 à Nielsen à la 89e et ainsi obligé les Bernois à vivre des minutes extrêmement tendues en fin de rencontre, où les actions chaudes se sont succédé devant la cage de Marco Wölfli.
Le FC Lucerne a lui été battu pour la première fois depuis le remplacement de Murat Yakin par Ryszard Komornicki en début de semaine dernière. Après un succès à l'aller et un autre dimanche passé à Genève contre Servette, les Lucernois ont subi un douloureux coup d'arrêt sur la pelouse de la Cristal Arena de Genk.
Plutôt en vue lors du premier affrontement contre les Belges, Dimitar Rangelov porte cette fois-ci une lourde part de responsabilité dans cette élimination. L'attaquant bulgare a en effet été expulsé à la 37e pour une voie de fait sur Nadson, laissant ses partenaires dans une situation inconfortable.
Le bloc lucernois a tenu bon jusqu'à la 56e et une réussite de Fernandez. Il a plié une seconde fois à la 88e, sur un tir de Masika, à peine entré en jeu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS