Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le FC Zurich affronte Sporting Lisbonne jeudi dans son 5e match de l'Europa League (gr. D). L'équipe suisse semble destinée à l'élimination, qui pourrait être déjà entérinée en cas de revers.
Avec un maigre capital de deux points, le FCZ n'a guère d'illusions à se faire. Le club zurichois devra gagner contre Sporting pour continuer à croire au miracle, mais il faudrait encore en plus que la Lazio n'aille pas gagner en Roumanie contre Vaslui.
Dès lors, cette échéance européenne, à laquelle peu de supporters zurichois assisteront (le club n'a pas vendu directement de billets, en raison des incidents survenus lors du match à Rome contre la Lazio), servira essentiellement de préparation à la rencontre de championnat de dimanche à Genève contre Servette. "Tant que nous ne sommes pas mathématiquement éliminés, nous devons encore y croire", affirme pourtant le capitaine Silvan Aegerter. Avant quand même de préciser les priorités: "Mais il sera surtout important de réussir nos deux derniers matches en Axpo Super League contre Servette et Sion."
L'entraîneur Urs Fischer devra se passer de Xavier Margairaz, qui a marqué un but lors des deux derniers matches. Le joueur vaudois est resté en Suisse, son épouse étant sur le point d'accoucher. Alphonse, Kukuruzovic et Gajic, blessés, sont également indisponibles.
Sporting Lisbonne, qui avait battu le FCZ 2-0 lors de la 1re journée, est d'ores et déjà qualifié pour les 16es de finale. Cela ne signifie pas pour autant que l'équipe va prendre ce match à la légère. Après la défaite de ce week-end dans le derby contre Benfica, les joueurs du Sporting vont vouloir offrir un succès à leurs supporters. Par ailleurs, sur sa pelouse du stade José Alvelade, l'actuel 3e du championnat portugais se montre généralement difficile à manier en Coupe d'Europe, où il n'a perdu qu'une fois lors des 16 derniers matches. C'est dire l'ampleur de la tâche qui attend les visiteurs.

ATS