Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Japonais Hideto Tanihara mène le bal après deux des quatre tours de l'Omega European Masters à Crans-Montana. Mais le favori anglais Matthew Fitzpatrick n'est pas loin.

L'expérimenté Tanihara (39 ans) a totalisé 131 coups (65+66), soit 9 au-dessous du par. Il a remporté 14 tournois dans sa carrière sur le tour japonais, mais aucun ailleurs. Il précède de deux coups un trio composé par Fitzpatrick (69+64), le Danois Lucas Bjerregaard (68+65) et l'Américain Doug Ghim (68+65).

Vainqueur sortant, Fitzpatrick (24 ans) a rendu la meilleure carte de la journée avec 64. Il reste ainsi idéalement placé pour s'imposer une deuxième fois de suite sur le parcours valaisan, ce qui n'a plus été réalisé depuis 40 ans. Le regretté Seve Ballesteros avait alors gagné en 1977 et 1978. L'Espagnol avait même ajouté un troisième succès en 1989.

Tous les Suisses éliminés

Un autre ancien lauréat (en 2015), l'Anglais Danny Willett (68+66), compte trois longueurs de retard sur le leader, en compagnie de trois autres joueurs. Il peut donc aussi encore rêver de victoire.

Aucun Suisse n'a réussi à se qualifier pour la suite du tournoi. Benjamin Rusch, qui pouvait espérer après un bon premier tour jeudi (68), a craqué en ramenant une carte de 75 qui le laisse à 3 au-dessus du par. L'amateur Nicola Gerhardsen (72+71) partage avec lui le rang de meilleur Helvète.

La déception Daly

Présenté comme l'une des attractions du tournoi, John Daly n'a pas tenu son rang. Le vétéran américain, âgé de 52 ans, a nettement raté le cut, finissant à 5 sur le par après deux parcours très moyens (77/75). Daly ne s'est mis en évidence que par ses tenues spectaculaires...

L'Allemand Martin Kaymer (33 ans), autre grand nom du golf, n'a pas fait beaucoup mieux. Avec un total de 142 (69+73), soit 2 sur le par, il a aussi raté le cut.

L'incontournable Miguel Angel Jimenez (54 ans), vainqueur du tournoi en 2010, n'a pour sa part pas réussi à redresser la barre après son 74 de jeudi. En ramenant un joli 66, il a fini dans le par et a manqué le cut pour un seul coup.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS