Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe Zibbz qui représentait la Suisse à l'Eurovision a été éliminé. Son titre "Stones" n'a pas convaincu.

KEYSTONE/AP/ARMANDO FRANCA

(sda-ats)

La Suisse ne participera pas à la finale de l'Eurovision à Lisbonne, au Portugal. L'aventure s'est arrêtée mardi soir pour le groupe Zibbz lors de la première demi-finale.

Le titre "Stones" de la formation qui réunit la fratrie Corinne et Stefan Gfeller n'a pas convaincu. Lors des onze dernières éditions, la Suisse n'a réussi à se hisser que deux fois en finale: en 2011 grâce à Anna Rossinelli et en 2014 avec Sebalter.

Parmi les dix-neuf pays en lice lors de cette demi-finale, dix ont décroché le précieux sésame qui donne accès à la grande soirée de samedi, à savoir l'Autriche, l'Estonie, Chypre, la Lituanie, Israël, la République tchèque, la Bulgarie, l'Albanie, la Finlande et l'Irlande.

Outre la Suisse, la Grèce, l'Arménie, la Croatie, la Macédoine, la Biélorussie, la Belgique, l'Islande et l'Azerbaïdjan ont aussi été éliminés lors de cette 63e édition.

Vingt-six pays pour la finale

La deuxième demi-finale impliquant 18 pays se déroulera jeudi. Là, aussi, seuls dix participants seront envoyés en finale. Les vingt élus rejoindront alors les cinq pays qualifiés d'office, soit l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne et la Grande-Bretagne ainsi que le Portugal pays organisateur.

Au total, 43 pays participent à cet événement annuel extrêmement populaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS