Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athènes - Un nouveau concours européen de chansons, Eurovoice, se déroule ces jeudi et vendredi à Athènes. Les candidats de 33 pays tenteront de décrocher 100'000 euros et un contrat avec une maison de disques. La Suisse sera représentée par le groupe fribourgeois Loraine Cotting & The Toy Soldiers.
Le spectacle, présenté par l'actrice canadienne Pamela Anderson, sera diffusé sur internet et par un petit nombre de chaînes de télévisions, essentiellement en Grèce et en Europe de l'Est. La chanteuse américaine Anastacia et l'Espagnol Enrique Iglesias y participeront.
C'est "en surfant sur internet" que Loraine Cotting est "tombée" sur ce concours, a raconté cette jeune femme de 28 ans à l'ATS. C'est également par un vote sur la toile que son groupe a été sélectionné - face à deux autres candidats - pour représenter la Suisse.
La jeune artiste, qui affirme "vouer un vrai culte au hip hop et à la soul", n'est pas totalement inconnue en Suisse romande, voire au-delà. Elle se produit régulièrement dans les clubs et les salles de spectacle de la région et a notamment chanté cet été à la Jazz Parade de Fribourg et en marge du Blue Balls Festival de Lucerne. Elle a par ailleurs enregistré avec son groupe un album en 2008.
A Athènes, Loraine & The Toy Soldiers interpréteront une chanson intitulée "Not Strong Enough". La jeune chanteuse craint toutefois que ce titre très élégant ne soit trop "jazzy" pour ce concours qu'elle imagine plutôt tourné vers la musique pop.
La concurrence s'annonce d'ailleurs rude. La concurrente allemande, Prema Yin, a notamment remporté une émission de télécrochet en Malaisie en 2005 et a participé à plusieurs festivals en Asie. Le groupe français "3nity Brothers" est pour sa part parvenu en demi-finales de l'émission "Incroyable talent".
Quant à l'aspect financier de l'événement, c'est le black out. "C'est un secret d'affaires", a répondu à l'ATS la vice-directrice d'Eurovoice, Nino Bakradze.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS