Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les rivières sont sorties de leur lit à cause des pluies torrentielles qui touchent le sud du Japon.

KEYSTONE/AP Kyodo News/TAKUTO KANEKO

(sda-ats)

Près de 400'000 personnes ont dû être évacuées au Japon. Les pluies torrentielles dans le sud du pays ont causé des crues abondantes des rivières, a rapporté mercredi la chaîne de télévision japonaise NHK.

"Les rivières sont sorties de leur lit et il y a des glissements de terrain", a déclaré à la presse Yoshihide Suga, secrétaire général du gouvernement. "Cela pourrait provoquer des dommages de grande ampleur."

Dans la préfecture de Fukuoka, sur l'île de Kyushu, quelque 375'000 personnes ont été évacuées en raison des risques d'inondations. A Oita, une préfecture voisine, plus de 21'000 personnes ont dû quitter leur maison. Elles ont été envoyées dans des centres d'hébergement d'urgence, des écoles et des bâtiments publics situés sur les hauteurs.

Les intempéries dans le sud du Japon devraient se poursuivre jusqu'à jeudi. Elles sont la suite d'une tempête tropicale qui a balayé le sud de la Chine, où elle a fait 56 morts et des dégâts considérables.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS