Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Brunner a réussi une belle 14e place aux Européens à Stockholm. La Zurichoise a reculé de 4 places par rapport à son rang après le court et elle a manqué de peu sa qualification pour les Mondiaux.

La patineuse suisse a eu de la peine à confirmer son excellent résultat après le programme court. Elle a pris le 15e rang du libre pour obtenir son meilleur résultat sur la scène internationale. Avec un total de 143,97 points, elle a explosé son record personnel de 45 points.

Même s'ils lui ont permis d'améliorer largement son record, les 45,54 points réussis sur les éléments techniques ne suffisent pas pour s'offrir un billet aux Championnats du monde. La limite est fixée à 47 points. Eveline Brunner aura la possibilité d'atteindre ce plateau à la mi-février lors du Bavarian Open d'Oberstdorf. Si la Zurichoise tient tant à se rendre en mars à Shanghaï pour les Mondiaux, c'est parce que sa mère est d'origine chinoise.

Si elle entend aller en Chine, Brunner devra améliorer son rittberger. Sur sa deuxième combinaison, elle n'a réussi qu'un simple après un triple salchow. Et sur son triple saut "sec", elle a chuté. Le simple salchow au lieu d'un triple en deuxième partie de programme a aussi pesé. Si toutes ses pirouettes étaient de niveau 4, ce ne fut pas le cas de ses pas. Avec une séquence de coefficient 1, difficile de viser plus haut.

Sur le podium, il n'y en a eu que pour la Russie. Elizaveta Tuktamysheva a fait un retour flamboyant. L'élève d'Alexei Mishin, 18 ans, a obtenu 210,40 points, une performance remarquable pour la jeune fille, qui ne s'était pas qualifiée pour les JO 2014 et s'était cassé le pied en mars dernier. Elle a devancé d'un point sa compatriote de 16 ans, Elena Radionova (209,54), qui n'est pas encore sortie de l'enfance. Anna Pogorilaya, 16 ans également, complète le podium (191,81).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS