Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancienne conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf prend la tête de ProSenectute, une organisation qui qui a fêté samedi à Berne son centenaire.

KEYSTONE/THOMAS HODEL

(sda-ats)

Eveline Widmer-Schlumpf prend la tête de Pro Senectute. Toni Frisch lui a transmis le témoin samedi à Berne dans le cadre des 100 ans de l'organisation. Le conseiller fédéral Alain Berset a souligné l'importance de celle-cipour les personnes âgées et leurs proches.

"Nos offres doivent continuer à soutenir les personnes âgées ces 100 prochaines années et les aider à pouvoir choisir librement leur conduite et leurs opinions. Il est donc important que nous continuions à prendre en compte les tendances démographiques et l'évolution technologique", a déclaré Mme Widmer-Schlumpf, désormais présidente du conseil de fondation de Pro Senectute, citée dans un communiqué.

Pour Alain Berset, "la vieillesse doit être envisagée de manière mûrement réfléchie", et l'engagement de Pro Senectute pour la solidarité intergénérationnelle y contribue tout particulièrement.

Depuis 100 ans, Pro Senectute contribue à l'amélioration de la qualité de la vie des personnes âgées. En 1917, il s'agissait de pallier la détresse financière des vieillards nécessiteux. Aujourd'hui, l'organisation est le prestataire de services le plus important dans les domaines de la consultation sociale, des loisirs et des aides au quotidien.

Quelque 700'000 retraités et leurs proches ou personnes de référence bénéficient des offres de l'organisation. Pro Senectute oeuvre sur le terrain à travers plus de 130 bureaux de consultation, emploie plus de 1600 collaborateurs et travaille avec environ 18'000 bénévoles.

Un livre est publié à l'occasion de ce centenaire: "100 ans d'histoire - Pro Senectute et la Suisse 1917 - 2017". La Poste lancera en mai un timbre spécial.

En outre, le Pro Senectute Tour sillonne la Suisse. Il posera ses valises dans 25 villes pour y offrir un programme sur scène et des conseils de spécialistes. Le 1er août, Pro Senectute est invitée à la cérémonie officielle sur le Grütli.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS