Navigation

Exécutif grison: le recomptage confirme le résultat de l'élection

Jon Domenic Parolini (PBD) a été réélu de justesse, avec un écart de 31 voix d'avance sur le candidat de l'UDC. KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER sda-ats
Ce contenu a été publié le 15 juin 2018 - 15:13
(Keystone-ATS)

Le résultat de l'élection au gouvernement grison est définitif. Le recomptage rendu nécessaire par la courte avance du 5e et dernier élu sur le 6e confirme la réélection de Jon Domenic Parolini (PBD). Mais son avance sur le candidat UDC a fondu de 68 à 31 voix.

La loi grisonne prévoyant qu'un recomptage est nécessaire lorsque l'écart est inférieur à 0,3% des voix, les autorités ont vérifié les suffrages obtenus le 10 juin par le ministre sortant Jon Domenic Parolini et le candidat Walter Schlegel. Au final, le conseiller d'Etat du PBD obtient 15'867 voix et le représentant de l'UDC 15'836, indique vendredi la Chancellerie d'Etat.

Pour la législature à venir, le gouvernement grison sera composé du libéral-radical Christian Rathgeb (sortant), des démocrates-chrétiens Mario Cavigelli (sortant) et Marcus Caduff (nouveau), du socialiste Peter Peyer (nouveau) et du bourgeois-démocrate Jon Domenic Parolini (sortant).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article