Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Un Américain de 42 ans a été exécuté par injection létale mardi dans une prison de Huntsville, au Texas, ont annoncé les autorités de cet Etat du sud des Etats-Unis. Il avait été condamné à mort pour le meurtre en 1988 de deux habitants d'un appartement dans lequel il s'était introduit.
Derrick Jackson, dont le décès a été prononcé à 18h20 locales (00H20 mercredi en Suisse), est le 15e condamné exécuté cette année au Texas, ont précisé des responsables du département texan de Justice criminelle. Cet état détient le record du nombre d'exécutions aux Etats-Unis.
Jackson avait battu et poignardé à mort deux hommes en septembre 1998, avant de voler la voiture de l'un d'eux. Il avait réussi à échapper à la police de Houston, après une course-poursuite à grande vitesse. Il avait été arrêté plus tard et condamné pour son implication dans un autre cambriolage.
Pendant qu'il était incarcéré, la police avait réexaminé l'affaire du double meurtre et constaté que son ADN correspondait à celui découvert sur les lieux du crime. Il avait été déclaré coupable du meurtre des deux hommes et condamné à mort.
Jackson n'a pas fait d'ultime déclaration avant son exécution. Son père et ses deux frères y assistaient, ainsi que le père et le cousin d'une de ses victimes.
Cette exécution est la 32e aux Etats-Unis cette année. Trois autres exécutions sont programmées cette année au Texas, où 322 personnes attendent actuellement dans le couloir de la mort.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS