Navigation

Exécution d'un homme dans l'Alabama pour un meurtre sur gage

Ce contenu a été publié le 11 juin 2010 - 03:48
(Keystone-ATS)

Washington - John Forrest Parker, 42 ans, condamné à mort pour le meurtre sur gage d'une femme de 45 ans en 1988, a été exécuté jeudi dans l'Alabama (sud des Etats-Unis), ont indiqué les autorités pénitentiaires. Il avait accepté la proposition d'un pasteur de tuer sa femme, avec un complice, contre de l'argent.
L'homme a été déclaré tué à 18h41 (01h41 en Suisse), a précisé à l'AFP le porte-parole des autorités pénitentiaires de l'Alabama, Brian Corbett.
John Forrest Parker avait 19 ans quand il a tué Elizabeth Dorlene Sennett. Elle est décédée battue et poignardée.
Le pasteur, qui avait contracté une assurance vie au nom de sa femme juste avant de recruter John Parker et son complice pour la tuer, s'est suicidé quelques jours plus tard.
A l'issue de son procès, le jeune homme a été condamné par un jury à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle par dix voix contre deux.
Mais le juge a été au-delà et l'a condamné à mort, ont rappelé ses avocats dans un communiqué. Parmi les 35 Etats américains pratiquant la peine de mort aux Etats-Unis, l'Alabama est lui l'un des trois autorisant un juge à outrepasser le verdict du jury.
Cette exécution est la seconde de l'année dans l'Alabama et la 27e aux Etats-Unis après l'exécution de Melbert Ford mercredi en Géorgie (sud-est) pour un double meurtre en 1986, selon la presse locale.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.