Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - Un homme condamné à mort pour viol et meurtre devrait être exécuté dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'Etat de Washington, aux Etats-Unis. Il s'agirait de la première exécution depuis 2001 dans cet Etat réputé progressiste, a-t-on appris auprès des autorités.
Cal Coburn Brown devrait être exécuté par injection peu après minuit (09h00 heure suisse vendredi) au centre pénitentiaire de Walla Walla, dans le sud-est de l'Etat, a précisé le Département des Prisons de l'Etat de Washington. Seule la Cour suprême des Etats-Unis pourrait encore suspendre l'exécution in extremis.
Le condamné a 52 ans. Il a passé plus de seize ans dans le couloir de la mort depuis sa condamnation en 1994 pour l'enlèvement, le viol et le meurtre aggravé de la jeune Holly Washa en 1991, alors âgée de 22 ans.
Il avait enlevé la jeune femme sur un aire d'autoroute près de l'aéroport de Seattle. Il l'avait séquestrée durant plus de 24 heures dans un motel, où il l'avait violée et torturée.
Il l'avait ensuite chargée dans le coffre de sa voiture et l'avait étranglée et égorgée juste avant de prendre l'avion pour la Californie où il fut arrêté après avoir agressé une femme. Il avait confessé son crime pendant l'interrogatoire.
Problèmes mentauxSa défense a invoqué à plusieurs reprises des problèmes mentaux. L'accusation n'a jamais considéré M. Corburn Brown atteint d'une maladie suffisamment sérieuse pour expliquer son geste et l'exempter de ses responsabilités.
Depuis le rétablissement de la peine de mort aux Etats-Unis en 1976, l'Etat de Washington a procédé à quatre exécutions. Deux condamnés à mort ont été pendus (1993 et 1994). Les deux autres (1998 et 2001) ont été exécutés par injection. Depuis le début de l'année, 36 personnes ont été exécutées aux Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS