Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un ancien cadre de la banque privée zurichoise Vontobel reconnu coupable d'escroquerie à hauteur de 5 millions de francs a été condamné à 30 mois de réclusion, assortis d'un sursis partiel. Le père de famille âgé de 45 ans devra passer six mois en prison, a décidé mercredi le Tribunal de district de Zurich.

Directeur du département des placements de clients d'Europe de l'est, le prévenu s'est octroyé en 2007 un crédit de deux millions au nom d'un client, à l'insu de ce dernier. Pour ce faire, il a falsifié la signature du représentant légal du client, une fondation au Liechtenstein.

Une fois l'argent empoché, le banquier a perdu la somme en l'espace d'un an en faisant des affaires non rentables et en jouant au casino. En 2008, il s'est octroyé un nouveau crédit, de trois millions de francs cette fois-ci. Cet argent est lui aussi parti en fumée en quelques mois.

Le banquier s'est alors dénoncé lui-même à la justice. Son employeur l'a aussitôt mis à la porte. Le condamné devra rembourser les 5 millions de francs escroqués.

ATS