Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les finances fédérales 2010 s'annoncent bien meilleures que prévu. Selon une extrapolation du Département fédéral des finances (DFF), la Confédération devrait boucler ses comptes sur un excédent de 0,6 milliard de francs alors qu'elle prévoyait un déficit de 2 milliards.
Cette différence découle d'une évolution du produit intérieur brut meilleure qu'estimée lors de l'établissement du budget 2010. Alors qu'il y a un an le DFF prévoyait une évolution du PIB de -2,4% en 2009 et de +0,7% en 2010, les derniers chiffres, pris jusqu'à fin juin, font état de -1,2% pour 2009 et de +2,9% pour 2010.
Cette évolution a eu des retombées positives sur les recettes de la Confédération et d'autres rentrées supplémentaires sont prévues pour l'impôt fédéral direct et l'impôt anticipé, indique le DFF. Qui précise immédiatement que ces nouveaux chiffres n'ont d'effet ni sur le budget 2011 ni sur ceux du plan financier pour les années 2012 à 2014.
En conséquence, "la présente extrapolation ne permet pas d'envisager de meilleurs résultats pour la prochaine période de planification".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS