Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cully VD - Le festival jazz de Cully s'est terminé en beauté. Plus de 45'000 personnes ont afflué dans les lieux de concerts payants et les caveaux du bourg lémanique. Près de 12'300 billets ont été vendus, un record.
"Pour la première fois, nous avons dépassé la barre des 12'000 billets", a expliqué Benoît Frund, président du festival. "C'est un très bon résultat. Dix concerts affichaient complets, les autres étaient pleins aux trois quarts".
La fin du festival a été chamboulée par l'éruption volcanique en Islande, qui a cloué les avions au sol. "Vijay Iyer est resté bloqué à Bergen en Norvège et Marc Ribot à New York", a expliqué M. Frund. En remplacement, des rencontres inédites ont eu lieu.
Après son duo - programmé - avec Michel Portal, le pianiste Yaron Herman s'est joint au pied levé aux Islandais Valgeir Sigurdson (producteur de Björk) et Helgi Jonson. Puis il a pris l'initiative de donner un concert gratuit de piano solo au Temple.
Autres moments forts: les concerts d'Angélique Kidjo et d'Anouar Brahem, l'hommage à Django Reinhardt par la grande famille manouche de Dorado Schmitt, les sonorités orientales d'Hindi Zahra ou encore la création d'Olivia Pedroli (ex-Lole).
Les 13 caveaux et cafés du bourg ont accueilli le festival off, qui est gratuit. Le bilan financier s'annonce positif. Le budget s'élève à environ 1,7 million de francs et les comptes devraient être équilibrés. Une 29e édition est agendée du 25 mars au 2 avril 2011.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS