Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les jeunes hommes avaient loué un bateau à moteur dans la rade de Lucerne (photo symbolique).

KEYSTONE/SIGI TISCHLER

(sda-ats)

L'hélice d'un bateau à moteur a blessé sérieusement un jeune homme à la jambe, mardi après-midi dans la rade lucernoise du lac des Quatre-Cantons. L'accident s'est produit lors d'une excursion entre amis âgés de 19 à 22 ans.

Trois jeunes hommes avaient loué le bateau à moteur à Lucerne avant de se rendre à un port de plaisance proche pour y faire monter deux autres amis. L'accident est survenu vers 15h45 lors d'une baignade. La jambe gauche de l'un des cinq s'est prise dans l'hélice du bateau.

Ses amis ont pu remonter leur camarade à bord avant de l'évacuer en bateau pour le remettre aux secouristes arrivés en ambulance. Le jeune homme souffre de blessures de gravité moyenne. Une enquête a été ouverte. Le groupe domicilié dans la région a été soumis à un alcotest qui a révélé des taux de 0,02 à 1,4 pour mille d'alcool dans le sang, indique mercredi la police lucernoise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS