Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - L'organisation d'aide au suicide Exit se lance en Suisse alémanique dans une campagne pour le moins inédite. Dans un spot télévisé diffusé actuellement sur SF, des célébrités membres de l'association sensibilisent les politiciens à l'importance du libre choix en fin de vie.
Lancée en pleine préparation d'une loi réglant cette question, la campagne permet aux parlementaires et conseillers fédéraux de mieux comprendre les besoins des gens proches de la mort, écrit Exit ce mardi. Elle est financée par des dons privés qui lui sont explicitement destinés.
Les sondages et les résultats de la mise en consultation de la loi sur l'aide au suicide montrent que les gens souhaitent pouvoir se prononcer sur la fin de leur vie. Malgré cela, le Département fédéral de justice et police (DFJP) "continuer à travailler" à une législation "restreignant le droit au libre choix", dénonce Exit.
L'organisation espère que la cheffe du DFJP Eveline Widmer-Schlumpf (PBD) présentera avant la fin de l'année "une solution plus humaine que celle proposée jusqu'à présent". Parmi les vedettes participant à la campagne figurent le cinéaste Rolf Lyssy, réalisateur des "Faiseurs de Suisses", la styliste Christa de Carouge et l'ancien entraîneur de football Timo Konietzka.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS