La mode du sponsoring des enceintes sportives n'a pas épargné le nouveau stade du Hardturm qui doit être construit à Zurich. Il portera le nom de "Credit Suisse Arena" dès sa mise en service prévue en 2022.

Le numéro deux bancaire helvétique a signé un contrat d'une durée de dix ans avec l'exploitant des infrastructures, la société Stadion Zürich Betriebs, indique la banque zurichoise jeudi. Le partenariat entrera en force au moment de la mise en exploitation. Credit Suisse sera visuellement présent avec des banderoles publicitaires.

Le stade accueillera les deux plus importants clubs de football de Zurich, à savoir le FC Zurich, qui évolue en Super League, et Grasshopper, relégué la saison dernière pour la première fois depuis 70 ans en deuxième division. Les deux clubs sont actionnaires de la société exploitante à hauteur de 49%, le solde appartenant à la société fiduciaire MFT Meier Finanz-Treuhand.

Aussi bien le FC Zurich que Grasshopper Club pourront bénéficier de recettes supplémentaires, affirme Credit Suisse. Les détails financiers du partenariat entre la grande banque et Stadion Zürich Betriebs ne sont cependant pas dévoilés.

Le projet de nouveau stade du Hardturm a été approuvé en votation populaire à Zurich en novembre 2018 pour un coût global de 570 millions de francs. L'enceinte sportive de 18'500 places doit remplacer celle qui a été démolie en 2008. Sa mise en service est attendue pour la saison 2022/23, au plus tôt.

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