Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse est la meilleure destination pour les expatriés en ce qui concerne le succès de leur carrière et leur bien-être financier, selon une étude. Globalement, c'est toutefois Singapour qui domine ce classement, suivi de la Nouvelle-Zélande et de la Suède.

La Suisse est saluée par les expatriés pour les opportunités offertes et ses hauts salaires, dans un environnement équilibré et attractif, relève l'étude "Expat Explorer", publiée mercredi et menée par YouGov, sur mandat du groupe bancaire britannique HSBC. Au classement global, la Suisse prend la dixième place.

Les expatriés font fortement confiance à l'économie helvétique (77% d'avis positifs). En tant que centre d'affaires "florissant", 53% d'entre eux estiment que la Suisse est un bon endroit pour la progression de leur carrière. En outre, 52% considèrent que leur travail est plus épanouissant que chez eux.

Qualité de vie

D'un point de vue financier, les expatriés voient trois avantages principaux à habiter en Suisse: un haut salaire, pouvoir disposer d'une plus grande partie de son revenu et la possibilité d'épargner davantage. Presque trois personnes interrogées sur cinq (59%) ont remarqué une amélioration de l'équilibre entre vie privée et professionnelle après avoir déménagé dans le pays.

D'une manière générale, sept expatriés sur dix notent une amélioration générale de leur qualité de vie depuis qu'ils habitent en Suisse. Par exemple, 53% d'entre eux disent qu'ils sont devenus plus actifs physiquement et 78% décrivent la santé environnementale comme "meilleure" qu'à leur domicile.

Pour les enfants, grandir sur sol helvétique représente également un avantage. Quelque 80% des familles expatriées interrogées estiment que la vie en Suisse est plus sûre pour leur progéniture et 74% déclarent que la qualité de vie globale est meilleure pour elle.

Singapour 1er

Au classement global mondial, Singapour prend la première place. Les expatriés louent les opportunités de carrière offertes par le pays, les salaires attractifs et l'excellente qualité de vie. La Nouvelle-Zélande et la Suède complètent le podium.

L'étude "Expat Explorer", publiée pour la huitième fois, a sondé 21'950 personnes. Celles-ci sont interrogées sur différents aspects de leur vie à l'étranger.

ATS