Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Exploit de l'Angleterre à Séville

Invaincue à domicile depuis 2003 (38 matches), l'Espagne a chuté lundi à Séville. La Roja a été battue par une étonnante Angleterre, victorieuse 3-2 dans le groupe 4 de la Ligue des nations (Ligue A).

Raheem Sterling, qui n'avait pas marqué avec les Three Lions depuis trois ans - soit 27 matches de disette -, s'est fait l'auteur d'un doublé (16e/38e). Marcus Rashford a également trouvé la faille face à son coéquipier de Manchester United, David de Gea (30e).

Le capitaine Harry Kane est quant à lui resté muet pour la septième fois consécutive sous le maillot national. Mais il a donné deux passes décisives et a aussi été à la base de l'ouverture du score.

A peine entré en jeu, Paco Alcacer a réduit le score (58e). L'attaquant prêté au Borussia Dortmund tient vraiment la grande forme cet automne. L'Espagne a alors mis une grosse pression poour tenter de revenir, mais en vain, malgré la réussite de Ramos au bout des arrêts de jeu (97e).

Les Anglais ont ainsi pris une superbe revanche sur le match aller perdu à Wembley (1-2) début septembre. Ils ont aussi maintenu le suspens dans ce groupe qui aurait pu être déjà décidé en cas de succès des hommes de Luis Enrique.

Pour l'anecdote, c'est tout simplement la première fois de son histoire que la Roja a encaissé trois buts à domicile en une mi-temps dans un match officiel.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.