Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'homme tué jeudi dans l'explosion d'une fromagerie à Charmey (FR) était âgé de 33 ans et domicilié dans le canton de Fribourg. Son frère figure parmi les quatre blessés. L'état de santé de trois d'entre eux reste considéré comme grave, a indiqué la police cantonale vendredi.

Les blessés ont entre 32 à 49 ans. Deux sont domiciliés dans la région de Charmey, les deux autres dans le canton de Berne ou de Vaud respectivement. Une quinzaine de personnes présentes sur les lieux s'en sont sorties indemnes.

Une fuite de gaz semble être à l'origine de l'explosion, suivie d'un incendie qui a ravagé les Caves d'alpages de la Tzintre, une fromagerie flambant neuve, jeudi en début d'après-midi. Des travaux de finitions étaient en cours lorsque l'accident s'est produit.

Vacherin et gruyère

L'homme décédé ainsi que deux autres blessés se trouvaient à l'intérieur du bâtiment. Au vu de la gravité de leurs brûlures, trois personnes ont été héliportées dans trois grands centres hospitaliers situés hors du canton.

Le montant des dégâts n'est pas encore connu. Quelque 6000 meules de vacherin et de gruyère d'alpages étaient entreposées dans les locaux.

Une procédure contre inconnu pour homicide par négligence, lésions corporelles graves par négligence et incendie par négligence a été ouverte auprès du Ministère public. En fonction depuis la mi-juin, la fromagerie devait être inaugurée officiellement vendredi. Tant la cérémonie d'inauguration que la journée portes ouvertes prévue samedi sont annulées, selon la police.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS