Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au moins trois personnes ont été tuées et 30 blessées lors d'une explosion survenue dans un complexe pétrolier de l'Etat de Veracruz, dans l'est du Mexique. Une centaine d'employés a dû être évacuée, ainsi que des écoles et des bureaux de communes avoisinantes.

La déflagration s'est produite à 15h30 (22h30 en Suisse) sur un site de l'entreprise Petroquimica Mexicana de Vinilo (PMV), associée à Pemex et Mexichem, à Coatzacoalcos, près du golfe du Mexique, a rapporté l'entreprise pétrolière mexicaine. Les causes du sinistre n'ont pas été précisées.

Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent un impressionnant nuage de fumée noire qui s'élève au-dessus des installations de l'usine.

Les explosions dans les installations pétrolières mexicaines sont relativement courantes au Mexique, où des groupes criminels siphonnent régulièrement les oléoducs pour voler du carburant.

En août 2015, cinq personnes avaient perdu la vie à Monterrey (nord) lors de l'explosion d'un gazoduc provoquée par un branchement clandestin.

ATS