Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une explosion, suivie d'un incendie, a ravagé jeudi une fromagerie flambant neuve à Charmey (FR). L'accident a fait un mort et quatre blessés. Pour deux d'entre eux, le pronostic vital est engagé. Le gaz pourrait être en cause.

L'explosion s'est produite à 13h45 dans les caves à fromage de La Tzintre, situées à la sortie de Charmey en direction de Bellegarde, a précisé à l'ats la porte-parole de la police cantonale fribourgeoise Donatella Del Vecchio.

L'homme décédé et deux autres grièvement blessés se trouvaient à l'intérieur du bâtiment. Trois des quatre blessés ont été héliportés dans trois grands centres hospitaliers situés hors du canton. L'identité des victimes, tous des hommes, n'a pas encore été précisée par la police. Une cellule psychologique s'est déplacée sur les lieux.

Plan d'urgence activé

L'incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers locaux et le centre de renfort de Bulle (FR), souligne la porte-parole. Vu l'importance du sinistre, le plan d'urgence cantonal a été activé, avec un important dispositif sanitaire et policier.

Les causes de l'explosion ne sont pas claires, mais il pourrait s'agir d'un problème lié au gaz, explique Mme Del Vecchio. Des travaux de finitions étaient en cours dans cette fromagerie toute neuve.

En fonction depuis quelques mois seulement, la fromagerie devait être inaugurée officiellement vendredi. Tant la cérémonie d'inauguration que la journée portes-ouvertes prévue samedi sont annulées, précise-t-elle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS