Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Explosion devant un tribunal en Grèce - la zone a été évacuée

Athènes - Une bombe a explosé devant un tribunal de la capitale grecque Athènes tôt jeudi, après un coup de fil d'avertissement qui a permis l'évacuation de la zone, a annoncé une source policière. Il n'y a pour l'heure pas d'informations sur d'éventuels blessés.
Des images de télévision montraient de la fumée s'élevant devant le bâtiment du Tribunal de première instance d'Athènes, dont plusieurs vitres avaient volé en éclats. Selon les premières constatations, l'engin aurait été placé sur une moto, selon la source policière.
"L'explosion était plutôt forte. Je suis à 100 mètres et tout est tombé de mes étagères", a indiqué un commerçant du quartier à la télévision Alter, chaîne qui a reçu l'appel d'avertissement une quarantaine de minutes avant l'explosion et a alerté la police.
Il n'y avait aucune revendication dans l'immédiat de l'attentat, qui intervient deux semaines avant l'ouverture du procès d'une douzaine de membres présumés d'un groupe anarchiste radical, la "Conspiration des cellules de feu".
Mais le tribunal visé jeudi ne sera pas celui du procès des membres présumés du groupe anarchiste radical prévu le 17 janvier.
Début novembre la Grèce avait connu une série d'attaques et de tentatives au colis piégés notamment contre des ambassades étrangères, attribuées à la mouvance anarchiste extrémiste.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.