Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

C'est le dernier drame à frapper une école maternelle en Chine en l'espace de quelques semaines (photo prétexte).

KEYSTONE/EPA/ROLEX DELA PENA

(sda-ats)

Une explosion devant une école maternelle de l'est de la Chine a tué jeudi au moins sept personnes et fait 66 blessés dont neuf graves, ont annoncé les autorités. Une enquête est en cours pour en déterminer les causes.

Les blessés ont été conduits à l'hôpital, ont indiqué les autorités de Fengxian, dans la province du Jiangsu, où est situé l'établissement. L'explosion s'est produite à 16h50 , a précisé la municipalité de Xuzhou, qui administre Fengxian.

C'est le dernier drame à frapper une école maternelle en Chine en l'espace de quelques semaines.

En mai, l'incendie d'un car scolaire dans un tunnel de la province du Shandong (est) avait tué 11 enfants, un professeur et le chauffeur. Les autorités locales ont ensuite accusé le conducteur d'avoir délibérément mis le feu au véhicule pour protester contre ses conditions salariales.

En janvier dernier, un homme armé d'un couteau de cuisine avait poignardé 11 élèves dans une école maternelle dans la région du Guangxi (sud), faisant trois blessés graves.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS