Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rome - Deux colis piégés ont explosé jeudi à Rome dans les ambassades de Suisse et du Chili, faisant un blessé dans chaque représentation diplomatique. Un Suisse de 53 ans a été grièvement touché aux mains. Un groupe anarchiste a revendiqué les attentats.
Après la première explosion vers midi à l'ambassade de Suisse, dans un quartier huppé abritant de nombreuses missions diplomatiques, des artificiers ont passé les locaux au peigne fin. L'ambassadeur de Suisse à Rome, Bernardino Regazzoni, ainsi que le personnel de la représentation helvétique n'ont pas dû être évacués mais la sécurité a été renforcée, selon le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).
Les services de sécurité procédaient par ailleurs à des vérifications dans toutes les ambassades et services consulaires de la capitale italienne. Un colis suspect découvert à l'ambassade d'Ukraine s'est révélé être une fausse alerte.
Le parquet de Rome a ouvert une information judiciaire pour "attentat à finalité terroriste" sous la direction du procureur-adjoint Pietro Saviotti, chef de la cellule antiterroriste.
En début d'après-midi, un second colis a explosé à l'ambassade du Chili, blessant un ressortissant chilien préposé à la réception du courrier. L'homme a été touché au visage et aux mains, selon la préfecture de police.
Un groupe anarchiste revendiqueLes attentats ont été revendiqués par la Fédération anarchiste informelle (FAI), un groupe anarchiste italien, selon l'agence Ansa. Le texte de la revendication se trouvait dans une petite boîte à côté de l'un des blessés.
"Nous avons décidé de faire entendre notre voix, avec les paroles et les faits. Détruisons ce système de domination. Vive la FAI, vive l'anarchie. Fédération anarchiste informelle, cellule révolutionnaire Lambros Fountas", contient le bref message qui se trouve aux mains de la police anti-terroriste, ajoute Ansa.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS