Navigation

Expo2015: la Suisse donne un avant-goût de sa participation à Milan

Ce contenu a été publié le 30 avril 2014 - 10:18
(Keystone-ATS)

A un an de l'ouverture de l'exposition universelle, un "Village suisse" a été inauguré à Milan. Durant douze jours, spécialités culinaires et activités diverses y seront présentées. L'attraction sera proposée cet automne à Rome, puis à Turin.

Ce projet itinérant est baptisé "Il Giro del gusto" (La tournée du goût). Il a été conçu dans le cadre de la participation helvétique à l'Expo 2015 de Milan, laquelle est structurée sur le thème "Nourrir la planète, énergie pour la vie".

Le Village suisse fait escale jusqu'au 11 mai dans le Parco Sempione, un grand jardin public de Milan. Parmi ses attraits, il propose la "Maison suisse" qui a attiré quelque 100'000 personnes lors des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi.

"Abattre les montagnes, tel sera le mot d'ordre du dialogue de la Suisse avec la population italienne, dans la perspective de l'Expo 2015", souligne le directeur de Présence suisse Nicolas Bideau, cité dans un communiqué du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Avec Barry le chien

Les animations programmées visent à témoigner de la créativité helvétique dans les domaines de la gastronomie, de l'architecture, de la culture, des transports et du tourisme. "Barry le Saint-Bernard est la mascotte que nous avons choisie pour incarner la Suisse ouverte, créative et fiable", signale M. Bideau.

Outre les spécialités culinaires, les visiteurs pourront participer à un voyage virtuel dans le futur tunnel de base du Saint-Gothard. Le programme se complète de concerts, d'ateliers et de conférences.

Rome et Turin

Des délégations de villes et cantons partenaires du Pavillon suisse de l'Expo 2015, et d'autres personnalités, ont fait le voyage de Milan pour l'inauguration du Village suisse. Ce dernier sera présenté du 22 au 26 septembre à Rome et au Salon international du goût à Turin, du 23 au 27 octobre.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.