Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bâle - Le Kunstmuseum de Bâle présente dès dimanche des oeuvres d'Andy Warhol des années 1960. Une septantaine de peintures et de dessins sont exposés. On peut y admirer des boîtes de soupes Campbell et des portraits de stars comme Elvis Presley et Liz Taylor.
L'exposition "Andy Warhol - The early sixties" présentée vendredi se concentre sur des oeuvres datant de 1961 à 1964. Durant cette période, l'artiste a fait "opérer un tournant significatif à l'histoire de l'art de son temps", estime le Kunstmuseum.
Des documents d'archives sont également présentés. Ils offrent un aperçu de la manière dont Andy Warhol (1928-1987) travaillait en atelier. On peut notamment le voir faire des expérimentations avec des procédés 3D.
Les peintures et dessins exposés à Bâle proviennent du Kunstmuseum de Bâle, de collections privées et de musées (Museum of Modern Art de San Francisico, Metropolitan Museum et Museum of Modern Art de New York, et Musée Andy Warhol à Pittsburgh).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS