Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le reportage de Remo Naegeli montre le dentiste mobile Michael Keller en pleine action dans son minibus.

Swiss Press Photo/REMO NAEGELI

(sda-ats)

Des préparatifs du couple Berset avant un dîner officiel au visage rempli d'espoir d'une femme atteinte d'un cancer: les plus belles photos de presse de 2017 sont exposées depuis vendredi au Musée national Zurich. Swiss Press Photo 18 est visible jusqu'au 1er juillet.

Les visiteurs pourront passer en revue l'année écoulée dans six catégories: actualité, quotidien, reportages suisses, portraits, sport et étranger, indique le Musée national. Les clichés montrent des événements majeurs ou mettent en lumière des scènes moins connues, comme Alain Berset et son épouse dans leurs derniers préparatifs avant le dîner de gala donné en l'honneur du président chinois Xi Jinping.

Autre moment fort, le reportage photo de Remo Naegeli, consacré au seul dentiste mobile de Suisse, qui soigne ses patients d'une vallée uranaise dans un minibus, vaut également le détour. Une fois la consultation terminée, il arrive que praticien et patient prennent un café ensemble, accompagné d'une tranche de gâteau.

La photo qui a permis au Neuchâtelois Guillaume Perret de recevoir le titre de photographe de l'année, la semaine dernière lors de la cérémonie du Swiss Press Photo 2018, est elle aussi exposée. Elle représente de manière sensible une femme de 67 ans, qui souffre d'un cancer du sein. Cette dernière se montre à l'image, confiante en l'avenir.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS