Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Une Chinoise de 34 ans a été blessée sur le télésiège du pavillon suisse à l'Exposition universelle de Shanghaï, en Chine. Un des sièges a glissé alors qu'il pleuvait, fracturant le pied de la jeune femme. L'installation est provisoirement fermée.
L'incident s'est produit lundi. Peu après qu'il a commencé de pleuvoir, le siège a glissé et a heurté celui qui le précédait, indique mercredi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué. Ce dernier ne dit rien sur les causes.
Le DFAE précise en revanche que les responsables du pavillon suisse ont "immédiatement demandé une enquête et pris les mesures qui s'imposaient". Mercredi, pour des raisons de sécurité, ils ont décidé de fermer provisoirement l'installation jusqu'à la mise en oeuvre complète de ces mesures. Ils ignorent pour l'heure quand le télésiège redémarrera.
La direction du pavillon "regrette profondément cet incident", souligne le communiqué. Elle prie toutes les personnes concernées de l'excuser.
Doris Leuthard en visite
Le télésiège est l'attraction phare du pavillon suisse. Il devait accueillir jeudi la présidente de la Confédération Doris Leuthard, actuellement en visite en Chine à la tête d'une délégation économique de haut rang. La conseillère fédérale ne s'était pas encore rendue sur cette installation.
Cet incident risque de porter ombrage à la journée nationale à l'Exposition universelle jeudi. Une cérémonie officielle est prévue en l'honneur de la Suisse.
Des ratés
Mis en service le 1er mai, le télésiège a rapidement connu des pannes en raison de câbles d'alimentation de qualité insuffisante. Fin mai, ses responsables avaient décidé d'interrompre son exploitation par temps de pluie, en raison d'autres problèmes.
Le 27 juin, la cheffe du DFAE Micheline Calmy-Rey avait fait un tour sur le télésiège. Le directeur du pavillon suisse Manuel Salchli avait alors indiqué que l'installation ne connaissait plus ses problèmes de jeunesse et était désormais également opérationnelle par temps de pluie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS