Des perspectives suisses en 10 langues

Exposition universelle de Shanghaï: le télésiège suisse a des ratés

(Keystone-ATS) Shanghaï – Le télésiège du pavillon suisse à l’exposition universelle de Shanghaï souffre de pannes fréquentes depuis début mai à cause de câbles d’alimentation de qualité insuffisante. Un deuxième problème a en outre forcé ses responsables à suspendre son exploitation par temps de pluie.
Les nouveaux câbles seront tous installés d’ici la mi-juin. “Nous les poserons de nuit, de manière à ne pas entraver l’exploitation du télésiège, qui se poursuivra sans interruption”, a précisé le directeur du pavillon suisse Manuel Salchli. “Les nouveaux câbles permettront d’augmenter la capacité du télésiège de 20%.”
Mais un second problème force les responsables à interrompre l’exploitation du télésiège par temps de pluie. La forte déclivité du rail dans le cylindre qui mène les passagers sur le toit du pavillon et les ramène au sol fait que les télésièges ont tendance à glisser lorsque le support est mouillé. “Il n’y a aucun risque, mais les télésièges font des à-coups qui font paniquer les passagers”, a constaté M. Salchli.
Le directeur reconnaît que “le télésiège est trop raide”. Des tests sont effectués pour tenter de remédier au problème, en posant des matériaux anti-glisse sur les rails.
Malgré les problèmes de l’attraction phare du pavillon suisse, la file d’attente ne raccourcit pas. Il faut compter en moyenne deux heures et demie à trois heures d’attente.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision