Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Les musées lausannois n'ont pas désempli samedi soir à l'occasion de la Nuit des Musées. Vingt-trois institutions ont participé à cette 10e édition, placée sous le thème du football. Les visiteurs ont reçu un carton rose et un sifflet d'arbitre.
Le temps frais et humide n'a pas pesé sur la fréquentation, qui enregistre une légère hausse. Les organisateurs ont comptabilisé 58'000 visites, contre environ 55'000 en 2009. Il est difficile de donner un nombre personnes, car les visiteurs passent par plusieurs musées le même soir, a expliqué Chloé Bitton, attachée de presse.
Pour son musée éphémère, la Nuit des musées a investi le stade de la Pontaise, qui a accueilli la plus grosse "Silent party" de Suisse. Les noctambules ont envahi "casqués" une piste de danse aménagée sous les gradins du stade. Plus de 800 casques ont été distribués.
Cette 10e édition proposait aux visiteurs 25 lieux d'exposition ainsi qu'une centaine d'animations et de visites guidées. L'année prochaine, la manifestation se tiendra le 24 septembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS