Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le projet d'ouverture de certains bars biennois jusqu'à 05h00 le week-end sera étendu. La préfecture estime qu'en cas d'ouverture prolongée, les nuisances pourraient être réduites en évitant une sortie simultanée de tous les clients à l'heure de fermeture.

Quatre autorisations d'ouverture jusqu'à 05h00 ont été accordées jusqu'à présent à des établissements situés dans un périmètre bien précis. Au cours des derniers mois, les autorités ont reçu un nombre croissant de demandes. Elles portent sur des dépassements d'horaires pour des établissements situés en dehors de la rue Centrale.

Face à cette situation, la préfecture a annoncé mercredi que les bars qui disposent d'une autorisation de rester ouverts jusqu'à 03h30 auront la possibilité de demander une prolongation de l'horaire jusqu'à 05h00. Cette autorisation sera valable pour les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche.

L'expérience est limitée au 30 juin prochain. Pour y participer, les établissements publics concernés devront fournir un concept de sécurité.

Réduire les nuisances

L'ouverture de certains établissements jusqu'à l'aube évite une sortie simultanée et bruyante de tous leurs clients à l'heure de fermeture. La préfecture de Bienne avait pris en 2008 de premières mesures en ce sens après avoir reçu des plaintes d'habitants.

En plus des voies de fait, de rixes et de discussions bruyantes sur la voie publique, la police a constaté des violations de la loi sur la circulation routière comme le parcage sauvage et la musique d'autoradio.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS