Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les travaux pour le projet d'extension de Swatch Group à Bienne débuteront en novembre prochain et devraient être terminés à l'été 2015. Le géant horloger prévoit de construire trois nouveaux édifices.

Un concours d'architecture avait été lancé en 2010. C'est la proposition de l'architecte japonais Shigeru Ban qui a été retenue. Il avait déjà réalisé pour l'entreprise le Nicolas Hayek Center et son Jardin Grimpant à Tokyo.

Les nouveaux édifices répondront aux normes les plus modernes en matière d'écologie et d'efficience énergétique, a indiqué Swatch Group lundi devant la presse à Bienne. Et le projet tient compte du paysage environnant et y intègre "de façon remarquable" les anciens édifices Omega, qui sont protégés en tant que patrimoine.

Un nouveau bâtiment central longeant la rue Gottstatt sera légèrement surélevé sur pilotis. Il abritera divers services des marques Swatch et Omega ainsi que d'autres unités du groupe. Quant au nouveau bâtiment de Swatch, doté d'une charpente entrecroisée en bois, il serpentera le long de la rue Jakob-Stämpfli. S'y ajoute un nouveau centre de production et de logistique pour Omega.

ATS